Devenez
famille d'accueil

Educatrice et son chiot

Être famille d'accueil

Vivez une expérience formidable et participez à une noble cause.

 

En plus d’être enrichissant pour tous les membres de votre famille, c’est un projet solidaire qui permet de favoriser l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes.

Avec l’aide de notre équipe d’éducatrices, votre rôle est d’éduquer le futur chien guide pour qu’il se comporte de façon exemplaire tel un super-héros. Tant à la maison qu’à l’extérieur, vous serez amené à lui apprendre des ordres de base (obéissance, propreté, etc.). Nous vous encouragerons à l’emmener partout avec vous afin de le sociabiliser un maximum et de lui permettre de vivre tout type de situation.

Tout au long de l’émancipation du chiot, nous vous accompagnons pour vous donner des conseils et assurer un suivi. Des cours collectifs sont organisés et notre centre est disponible pour accueillir le chiot en cas de besoin lié à votre vie professionnelle ou privée.

Que ce soit pour un soir, le week-end, en dépannage en cas de convalescence ou à temps plein, vous pouvez contribuer à cette aventure selon vos disponibilités et votre implication.

Les chiots sont comme des étudiants, ils viennent à l’école en journée et repartent dans leur famille d’accueil respective le soir et le week-end.

Le chien guide et sa famille d'accueil

Un fois sa première année de vie accomplie, le futur héros entame sa formation intensive de chien guide. C’est le moment pour vous de le laisser s’envoler vers son futur métier.

Mais ne soyez pas triste, nous vous donnons des nouvelles régulièrement.
Vous serez également en contact avec son maître déficient visuel.

Une belle opportunité pour vous de voir l’aboutissement de votre travail !

Vous souhaitez devenir famille d'accueil pour l'un de nos chiots, chiens en formations ou chiens guides ?

Veuillez remplir ce formulaire pour une première prise de contact.

Être famille d’accueil, c’est bien plus que de garder un chien,
c’est contribuer à une plus grande autonomie de personnes aveugles ou malvoyantes.


    Lire la politique générale de protection des données personnelles (RGPD).